Gestion commerciale : organiser et dynamiser votre force de vente

Le bon fonctionnement du service commercial, au sein d’une entreprise, est tout simplement vital. Mettre vos clients et prospects au cœur de vos actions tout en assurant à votre force de vente d’avoir les supports et l’assistance nécessaire pour bien travailler sont vos objectifs ? Voici comment Phosphoria peut vous aider à les atteindre.

Devis, prospection, supports : mieux coordonner la gestion commerciale de votre entreprise

La fonction commerciale, dans une entreprise, doit être un orchestre bien accordé. Chaque partition est importante, et contribue au bon déroulement des actions de chacun. Un seul couac peut faire baisser la qualité générale de l’ensemble. Après une phase d’audit, nécessaire pour analyser et proposer des pistes d’optimisation, je vous accompagne sur les points suivants :

  • Prospection : création et mise à jour de bases de données, recherche et choix d’un CRM, démarchage, prospection par téléphone sur fichiers qualifiés, suivi et prise de rendez-vous selon les plannings des commerciaux, publipostages et emailings
  • Offres et devis : création et mise en place de documents types, récupération des informations auprès des commerciaux, rédaction et envoi des documents
  • Appels d’offres et consultations : veille, inscription sur les plateformes, retrait et étude des documents (règlement de consultation, CCTP, DCE,…), préparation de la partie administrative des dossiers de réponse (DUME), dépôt et suivi des dossiers, suivi des avis d’attribution

Vous améliorez ainsi votre relation client, et cela peut avoir un effet bénéfique sur votre chiffre d’affaires !

L’événementiel, un aspect à ne pas négliger

L’image de votre entreprise et sa notoriété sont étroitement liées à la manière dont vous allez les mettre en scène. Ainsi, l’événementiel étant un aspect-clé du développement de votre activité, je vous accompagne dans :

  • L’organisation de réunions, repas d’affaires, séminaires, petits-déjeuners, rencontres networking, journées portes ouvertes, démonstrations de produits, etc.
  • L’assistance lors de votre participation à des salons professionnels (choix de l’emplacement, élaboration des dossiers techniques et des documents institutionnels, présence sur votre stand, etc.)

Phosphoria vous accompagne à tout moment dans la vie de votre entreprise en aidant son développement commercial et en gérant l’évènementiel. Prenons contact !